Sur le pot

L'année dernière, c'était évident que Rafaël n'était pas prêt pour le grand voyage...
Beaucoup d'enfants autour de nous ont montré de l'intérêt pour le pot après leur 2 ème anniversaire.
A 2 ans et demi, Rafa ne voulait rien avoir à faire avec un pot et encore moins des toilettes... Il pleurait. Cette période a été assez difficile mais je me suis dit qu'il fallait suivre son rythme malgré les pressions extérieures. Il nous ferait savoir lorsqu'il serait prêt.
Un jour il a accepté d'aller sur le pot et à même couru vers sa chambre en criant "Ouai ! Rafaël a gagné! " Depuis ce jour, nous voyons les progrès. Je suis fière de mon fils. Plus de couches la journée.
Ce petit homme m'apprend encore et encore que le soutenir, l'encourager à suivre son propre rythme est la meilleure chose que nous puissions faire pour son développement.
Notre job c'est de donner des petits coups de coude, de l'encourager et surtout qu'il décide lui même lorsqu'il sera prêt à passer à l'étape suivante.
Je suis immensément fière de lui pour tous les progrès qu'il a fait dernièrement.

Commentaires

Domy et Roland a dit…

Ils nous impressionnent nos enfants, nous sommes étonnés par leur progrès.
BRAVO Rafaël, tu es un grand garçon;
Eh oui, on est fière de toi.
Gros bisoussssçss de nous 2.