L'histoire d'une naissance

Le vendredi 7 juin 2013 à 19:11 nous sommes passés du nombre de trois à quatre. 
Nous sommes incroyablement fiers de vous présenter notre dernière création et notre deuxième parfait petit garçon, Charly Marius Fabre... 3, 380 kg et 49 cm.


Et puisque vous devez être curieux de savoir comment s'est passée la naissance, il faut que je profite que tout soit encore frais dans mon esprit pour vous raconter l'arrivée de Charly ( et honnêtement puisque tout est arrivé si vite mais tout en douceur ça ne va pas me prendre trop longtemps...)

Charly, nous t'aimons !



Tout à commencé autour de 08:00 le matin du 7 juin. J'étais encore au lit et j'ai senti comme une contraction. J'ai senti la contraction suivante 5 minutes plus tard et la suivante encore 5 minutes plus tard. J'ai essayé de me relaxer et ai continué à surveiller tout ça. Ça pouvait bien être une fausse alerte... mais il fallait que cette fois ci je tienne bon pour l'arrivée de Jérémy (prévue 8 jours plus tard).  Après quelques heures de contractions plus ou moins rapprochées et régulières j'ai commencé à me dire qu'il fallait peut être préparer les affaires et partir à la maternité histoire d'être rassurée.


Nous voilà installées dans la voiture ma mère et moi en direction de l’Hôpital Marie-José Treffot de Hyères. Nous arrivons à la maternité autour de 15:30. Je suis rapidement prise en charge et on m'annonce peu de temps après que ce n'est pas une fausse alerte et que notre bébé arrivera avant ce soir. J'appelle Jérémy et lui explique que son second fils est aussi pressé que le premier puisque lui non plus n'attendra pas papa pour pointer le bout de son nez ...

On m'installe en salle d'accouchement et nous attendons les résultats d'analyses de sang pour pouvoir poser la péridurale ... Les contractions sont de plus en plus intenses et je commence à fatiguer !!!!
C'est autour de 18:00 que l’anesthésiste est arrivé et là... oufff quel bonheur ! En l'espace de 10 minutes je me sens enfin détendue et je n'ai plus aucune douleur.

Peu de temps après, le vrai travail commence. 
A 19:00 les 2 sages femmes enfilent leurs gants et leurs masques. "C'est parti Madame nous allons commencer ... Il va arriver très vite " me disent elles... Et elles ont bien raison, en 2 poussées Charly est là. 
Une secondes ou deux plus tard à 19:11, il est dans mes bras, il est parfait !




Commentaires

Anonyme a dit…
Tu es un véritable romancière belle Cécile.
Charly est magnifique et nous sommes très heureuses d'avoir fait sa connaissance.
C'est sympa de se retrouver sur le blog de la tribu.
Profitez un maximum de votre séjour à Pierrelatte.
On vous embrasse fort.

BB MAF
DOMY et RORO a dit…
Oui c'est vrai une belle romancière
c'est la plus belle chose de la vie de mettre son enfant au monde.
Gros bisouss Mamie