Pour que tu puisses comprendre plus tard...

Mon fils,

Ca fait maintenant 60 jours que nous sommes séparés, quand je t'ai pris dans mes bras, j'avais peur de te faire tomber tellement tu étais léger, et fragile. Tu me manques, comme ta mère me manque, mais actuellement je n'ai pas le choix. Tu sais que papa est en Côte d'Ivoire, et actuellement les élections présidentielles ont lieu..ça se passe mal, l'annonce des résultats a été empêchée par le parti du président sortant et je ne vois pas pour le moment quelle va être l'issue de ces élections... ces adultes se comportent comme des enfants à peine plus âgés que toi, et cela devant les télés du monde entier. Vous deviez arriver demain 3 décembre, mais vu la situation on se rejoindra directement à Dakar pour les fêtes de fin d'année, et on jugera en temps voulu si vous prolongez votre séjour ou non.
J'avais envie de t'écrire ce petit message pour me libérer en quelque sorte d'une culpabilité même si je sais que je ne suis pas responsable de cette situation. Seulement, papa aurait pu mener une vie plus tranquille en France et ainsi être avec sa famille tous les jours, il en a décidé autrement, il faut donc assumer maintenant.
En tout cas, saches que je t'aime. Tu es un bébé magnifique, sage, attentif, mignon, et sacrément intelligent, voire malicieux..tu es ma fierté mon fils et quand on se verra tu verras combien je t'aime.
Je suis actuellement au bureau, mais je dois bien avouer que j'ai la tête ailleurs comme beaucoup ici. Les quelques jours à venir ne laissent rien présager de bon, mais c'est une mauvaise période à passer. Je sais que maman s'occupe à merveille de toi, c'est une top maman ! et elle a la chance d'avoir un bébé qui me ressemble trop pour pouvoir me voir à travers toi.

Mon fils, continue d'être sage, je vais prendre mon mal en patience,finalement quand on a attendu 2 mois , on peut bien encore attendre 21 jours...ce qui est sûr c'est que je vais compter les jours !

A très bientôt, et pendant ce temps c'est toi l'homme de la maison :)

Commentaires

yoyo et sylvain a dit…
courage courage et si tu aurais mené paisible vie en France tu n'aurais pas rencontré Cécile et pas de Raphael non plus et ta femme t'aime comme ça gros bisous de nous 3
Tata Flo a dit…
Encore un article que je lis et j'ai les larmes qui coulent !!!
Tu vas bientôt voir ta famille!!!
Pleins de Bisous
Séb a dit…
courage mon djédjé, c'est dur mais ton retour sera ENORME
biz mon poulet !!! tiens bon